Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Bears vs Babies !

.2 à 5 joueurs / 7 ans et + / 15-20 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

.

 

 

Il faut l’admettre, Bears Vs Babies réussit à surprendre. D’abord… au premier contact visuel ! Une des versions (dont celle présente à La Récréation) vient avec une boîte… velue ! Ensuite, le titre fait lever le sourcil. Enfin, le thème est un « whaaaaat ??? » intégral : globalement, le but des joueurs est de fabriquer des monstres qui devront dévorer des bébés !

Tout cela n’est pas si étonnant quand on sait que l’équipe derrière ce titre est… celle d’Exploding Kittens !

Et le jeu lui-même, qu’en est-il ?

Le principe du jeu est simple : les joueurs doivent fabriquer des monstres à partir de leurs cartes, qui représentent des parties du corps de créatures insolites, qui portent également des noms qui s’associent tel un cadavre exquis. On arrive à des résultats vraiment hilarants.

À son tour, un joueur peut décider de provoquer les bébés, dans une couleur donnée. On regarde alors toutes les forces en présence : celui qui a l’armée de monstres la plus forte (et supérieure à la puissance des bébés) remporte la bataille… et les bébés, qui représentent les points.

Dans tous les cas, tous les monstres de tous les joueurs de la couleur du combat sont défaussés. Le but est donc de « provoquer » les batailles assez tôt afin d’empêcher les adversaires de bâtir des monstres trop puissants !

Un jeu rapide, à l’humour complètement décalé !