Blood Rage

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Blood Rage !

.

2 à 4 joueurs / 14 ans et + / 60-90 minutes / Placement / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Greearrrh !

Le Ragnarok (la fin du monde !) est arrivé. Votre clan viking n’a pas le choix : c’est maintenant ou jamais qu’il va falloir montrer que vous êtes de vrais guerriers prêts à mourir au combat, pour obtenir la gloire éternelle !

Ce qui frappe au premier abord avec Blood Rage, c’est le matériel. Wow. En particulier, on trouve un nombre conséquent de figurines très détaillées, la palme revenant aux monstres, aussi gros qu’impressionnants. Votre table risque bien d’attirer les curieux !

Qu’en est-il du jeu lui-même ? Les joueurs obtiennent des cartes par un système de draft. Puis, ils jouent chacun leur tour, une action chacun. Les actions sont plus ou moins gourmandes en « rage » et permettent de positionner ses troupes sur une province, améliorer ses troupes, ou, le cœur du jeu, piller ! Tout pillage est susceptible d’attirer les brutes sanguinaires (= les autres joueurs) situées dans les provinces adjacentes, qui voudront sans doute se joindre à la fête… Il en résulte des batailles épiques qui sont un bon moyen de remporter la gloire si précieuse.

Un des points forts du jeu réside dans le fait que sous certaines conditions, les armées ayant péri fièrement au combat permettent également de remporter des points de gloire.

Alors oui, ici point de commerce ou de construction de bâtiments : Blood Rage porte bien son nom, c’est un jeu de batailles féroces. Malgré tout, les possibilités tactiques sont vraiment intéressantes et réjouiront les stratèges.

Si vous êtes prêt au combat, attendez-vous à un plaisir de jeu exceptionnel !

 

Leave A Comment