Boss Monster

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Boss Monster !

Boss Monster La Récréation

 2 à 4 joueurs / 13 ans et + / 20 minutes / Placement / Développement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans les jeux de rôles et les jeux vidéo, les récits d’aventuriers qui font irruption dans des donjons pour y massacrer des monstres et récupérer des trésors sont légions. Mais si, pour une fois, les rôles étaient inversés ? Et si chaque joueur se mettait dans la peau du maître d’un donjon ?
C’est exactement ce que vous propose Boss Monster !
Chaque joueur incarne donc ici un seigneur maléfique en prise avec un défi corsé : réaliser le meilleur donjon qui soit !
Concrètement, chaque joueur doit bâtir son donjon, salle par salle. Le donjon comporte des monstres, des pièges… mais aussi des salles susceptibles d’attirer les héros. Car c’est là le but (et c’est ainsi qu’on marque des points) : parvenir à attirer les héros dans le donjon… pour qu’ils y rendent leur dernier souffle !
Il faut bien doser cet aspect. En effet, attirer des héros puissants est à double tranchant : s’ils sont vaincus, ils rapporteront beaucoup de points, mais s’ils sont trop tough, ils risquent de blesser, voire de tuer votre ‘Boss’ !

Gavé de références geek (et doté d’un graphisme en pixel art, pour rendre hommage aux jeux vidéo d’antan), Boss Monster est un jeu de cartes original et rempli d’humour !

Leave A Comment