Can’t Stop

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Can’t Stop !

.

2 à 4 joueurs / 9 ans et + / 30 minutes / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Can’t Stop est une course de moines dans les montagnes ! Le but est d’être le premier à parvenir au sommet de 3 pics.

Sur le plateau se trouvent les pics disponibles, représentés par des colonnes. La hauteur des pics, représentée par le nombre de cases des colonnes, est variable, et dépend de la probabilité d’obtenir le chiffre avec le dé (7 est donc le pic le plus haut).

À chaque tour, le joueur jette quatre dés, et doit les regrouper en paires de dés. La somme des dés de chaque paire est additionnée ; on obtient donc deux résultats.

On place des moines sur les colonnes correspondant aux deux résultats obtenus, ou on avance ceux de sa couleur qui s’y trouvent déjà. Puis, il est possible de rejouer ou de s’arrêter.

Quand on s’arrête, la progression est enregistrée via un système de jetons, pour le tour suivant, et les moins sont ôtés du plateau.

On peut rejouer autant qu’on veut… mais attention, tout le jeu consiste à savoir trouver le bon moment pour s’arrêter ! En effet, si on ne peut ni ajouter de moine, ni en faire progresser un avec les résultats des dés, alors on perd TOUTE progression obtenue ce tour-ci !

Mais il faut tout de même savoir tenter sa chance, car il importe de grimper rapidement. En effet, dès qu’un joueur parvient au sommet d’un pic et arrête son tour, tous les jetons des autres joueurs présents dans la colonne du pic sont retirés et personne d’autre ne pourra réclamer ce pic !

Can’t Stop est le jeu de « stop ou encore » par excellence. Prêt à prendre tous les risques ?

Leave A Comment