Dice Forge

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Dice Forge !

.2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 40 minutes / Dés / Gestion

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

Même les plus allergiques aux dés auraient tort de passer à côté de Dice Forge ! Ce jeu s’appuie sur un principe surprenant (inspiré directement des dés Légo) : durant la partie, les joueurs vont pouvoir MODIFIER physiquement les faces des dés !!

Eh oui, dans Dice Forge, le destin implacable incarné par le dé devient malléable : vous lancerez des dés, oui, mais des dés que vous aurez personnalisés au fur et à mesure du jeu. Ce qui change tout !

Autre point original : on lance ses dés au début de chaque tour, même lorsqu’on n’est pas le joueur actif ! Puis, on applique les effets. Grâce aux résultats des dés, les joueurs accumulent de l’or (pour acheter des faces de dés, principalement), des pierres (pour effectuer des actions) ou des points.

À son tour, un joueur peut choisir entre effectuer une action ou acheter de nouvelles faces pour ses dés. Lors des achats, il faudra choisir les modifications à effectuer. Influencer sur le hasard, oui, mais comment ? Mieux vaut prendre une seule face au pouvoir imposant, en espérant qu’elle sorte un jour ? Ou plusieurs aux bénéfices moins importants, mais qui devraient sortir plus souvent ?

Quant aux actions, elles permettent généralement de gagner des points ou des « pouvoirs » spéciaux, ou encore des actions en interaction avec les autres joueurs (par exemple, le terrible minotaure qui fait perdre des points aux adversaires !)

Au final, Dice Forge se révèle un jeu beau, court, plaisant, et plein de rebondissements !

Leave A Comment