Dominion

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Dominion !

 

.2 à 4 joueurs / 13 ans et + / 30 minutes / Deck-building

Catégorie interne La Récréation :

 

 

 

Il n’est pas exagéré de considérer Dominion comme un classique,  puisqu’il s’agit ni plus ni moins du pionnier de la mécanique de ‘deck building’.

Petit rappel de la mécanique en question : les joueurs commencent chacun avec un petit nombre de cartes, qui constituent leur ‘deck’. Lors du jeu, ils vont tâcher d’acquérir des cartes afin d’améliorer ce deck. Les cartes acquises sont placées dans la défausse ; elles feront partie du deck lorsque la pige sera épuisée et rebrassée.

Dans Dominion, le tour du joueur est particulièrement simple : il peut effectuer une action, et acheter une carte.

Les cartes acquises sont principalement des ressources qui permettront par la suite d’acheter de meilleures cartes. On trouve également des cartes rapportant des points de victoire… ainsi que des cartes qui ont pour effet « d’alourdir » un deck adverse !

Trouver un bon équilibre entre ressources et cartes de valeur sera tout le défi du jeu. Sans oublier de surveiller le rythme auquel les tas de cartes se vident, qui déterminera la fin de la partie ! À ce moment là, c’est tout simplement celui avec le plus de points de victoire qui l’emporte.

À La Récréation, vous trouverez le jeu de base ainsi que l’extension Intrigue, qui vous permettra d’essayer de nouvelles variantes.

Le jury du Spiel des Jahres ne s’y est pas trompé et a récompensé Dominon avec le titre suprême. Une récompense bien méritée pour ce jeu qui en a inspiré tant d’autres !

 

Leave A Comment