Escape Masters La Récréation

 

L’équipe de La Récréation a eu le plaisir d’essayer le centre de jeux d’évasion Escape Masters !

Proche du Canal Lachine, le lieu est situé dans GriffinTown, là où les condos tout neufs côtoient les bâtiments industriels en brique. Un bel endroit pour un jeu d’évasion !

Une fois dans la bâtisse, vous trouverez Escape Masters après un petit dédale de couloirs (là encore, ça met dans l’ambiance !).

L’accueil est très sympathique. Après une mise en situation et les avertissements d’usage, on entre dans l’aventure… mais nous ne vous dévoilerons aucun secret, pour ne pas vous gâcher le plaisir !

Les énigmes sont intéressantes et variées – certaines étant vraiment originales. La difficulté est bien dosée, et les énigmes sont toutes bilingues. Le matériel est bon et adapté à l’ambiance recherchée. L’univers de chaque salle est travaillé, les histoires sont assez détaillées. Bien sûr, le compte à rebours oblige à se concentrer sur les énigmes davantage que sur l’histoire, mais cet effort de mise en scène participe grandement à l’immersion.

Des indices vocaux ou écrits sont disponibles en tout temps pour les joueurs. Les indices « papier » sont une bonne idée, et permettent de ne pas trop briser l’ambiance du jeu.

Trois thèmes sont proposés : Restaurant de la mafia italienne, Appartement de l’espion disparu, Apocalypse zombie. On a pu en essayer deux sur trois, et on a adoré ! Le site mentionne également une salle qui inclut une expérience en réalité virtuelle. Nous n’avons pas pu essayer cette fonctionnalité, mais on gage que ce doit être à tenter !

Pour plus de renseignements, allez faire un tour sur leur site :
https://escapemastersgame.com