Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Ghost Stories !

.

1 à 4 joueurs / 12 ans et + / 60 minutes / Coopératif / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Coopératif La Récréation

 

 

Horreur : les fantômes envahissent un paisible village tandis que Wu-Feng, Seigneur des Neufs Enfers, s’apprête à se réincarner… heureusement, quelques courageux moines taoïstes sont là pour sauver le monde des vivants !

Ghost Stories est un jeu coopératif. Le plateau est composé des tuiles représentant le village. Ces tuiles sont placées aléatoirement lors de la mise en place du jeu, ce qui implique d’adapter sa stratégie pour chaque partie. Les joueurs gagnent s’ils parviennent à vaincre l’incarnation de Wu-Feng. Mais avant cela, il leur faudra résister aux hordes de fantômes qui vont envahir le village…

Chaque tour de joueur débute par une phase de fantômes. Un nouveau fantôme est mis en jeu, et les fantômes présents effectuent leurs actions… Puis, le joueur joue son tour. Pour vaincre les fantômes, les joueurs disposent de pouvoirs différents et complémentaires. Les villageois peuvent également leur prêter main forte. Il importe de se débarrasser des fantômes dès que possible, avant que la situation ne devienne ingérable…

La difficulté est merveilleusement bien dosée. L’invasion du plateau par les fantômes est de plus en plus oppressante. Si les possibilités pour les contrer sont nombreuses, il faut cependant prendre les bonnes décisions, la moindre erreur pouvant se révéler fatale… Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés, pour ceux qui souhaitent s’offrir une dose de frissons supplémentaire.

Chef-d’œuvre du jeu coopératif, Ghost Stories promet des parties hautes en sensations. Prenez votre courage à une main et votre épée dans l’autre… bon courage pour votre lutte contre les forces maléfiques de l’au-delà !