Identik

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Identik !

Identik La Récréation

3 à 10 joueurs / 8 ans et + / 45 minutes / Dessin / Party

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Même si les jeux où il faut dessiner ne sont pas votre tasse de thé, il serait dommage que vous passiez à côté d’Identik. Il a tout de même remporté un As d’Or : voilà qui vaut le détour !

Une bonne raison de jouer à Identik, c’est qu’on n’a pas besoin d’être doué en dessin pour marquer des points ! Le principe est un peu celui d’un « anti-Pictionnary ». En effet, le joueur dont c’est le tour… est le seul à ne pas dessiner ! Il a une image devant lui et a 90 secondes pour la décrire précisément. Aux autres joueurs d’essayer de reproduire la scène le plus fidèlement possible. L’important n’est pas d’être doué en dessin, mais d’être attentif à la description. En effet, une fois le temps terminé, on révèle une liste de détails figurant dans l’image originelle : plus ces détails figurent sur notre dessin, plus on gagne de points ! Ces détails impactent également la personne qui a effectué la description.

Les images, souvent loufoques, et les justifications parfois improbables des joueurs (du genre « mais non, c’est pas un chapeau, tu vois bien que c’est un cheval ! ») promettent de nombreux fous-rires !

Jeu de société édité et distribué par Asmodée.

 

 

Leave A Comment