Kingdomino

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le Spiel des Jahres 2017 : Kingdomino !

Kingdomino La Récréation

 2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 15 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

Après avoir manqué de peu l’As d’Or 2017, Kingdomino a remporté le Spiel des Jahres, titre suprême dans le monde du jeu de société !

Dans Kingdomino, chaque joueur doit étendre son royaume en plaçant des tuiles inspirées du système des dominos : chaque tuile, rectangulaire, comporte 2 terrains. Les tuiles sur lesquelles figurent des couronnes sont particulièrement intéressantes, car c’est principalement elles qui détermineront le score de chaque royaume. En effet, à la fin du jeu, on multiplie le nombre de couronnes d’un terrain (bois, désert, etc.) par sa taille pour marquer des points. Il y a de l’optimisation dans l’air !

Si chacun étend individuellement son territoire, l’interactivité n’en est pas moins forte, car le choix des tuiles est primordial. En effet, non seulement il faut se développer tout en évitant de laisser des tuiles trop puissantes aux autres, mais il faut également prendre en compte que la tuile choisie détermine l’ordre de jeu au tour suivant ! Choisir avant les autres peut donner l’avantage nécessaire pour remporter la partie.

Rapide, malin, tactique, Kingdomino mérite son succès !

Jeu de société édité par Blue Orange et distribué au Québec par ILO307.

Leave A Comment