Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Klask !

Klask La Récréation

2 joueurs / 8 ans et + / 10 minutes / Dextérité

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

 

Peu de jeux sont aussi effrénés que Klask ! Pour simplifier, on pourrait dire que c’est une partie de mini-hockey survoltée entre deux joueurs.

En disant cela, on s’imagine le hockey sur coussin d’air qui est un incontournable des salles d’arcades. Klask fait appel à un autre principe physique original et amusant : le magnétisme ! En effet, chaque joueur doit bouger son pion sur la surface de jeu en le faisant bouger… par en-dessous, grâce à un aimant ! Le but est d’envoyer la bille dans le but adverse.

Pour corser les choses, sur le terrain se trouvent de petits blocs, aimantés eux-aussi, qu’il faut éviter de toucher ! En effet, pour modérer la frénésie et ne pas faire « n’importe quoi », plusieurs règlements font perdre des points: si le pion tombe dans notre propre but (le fameux « Klask » !), si deux blocs aimantés s’accrochent à notre pion, ou si on perd le contrôle du pion.

Ses parties vives, rapides et intenses ont rapidement fait de Klask un jeu très populaire.

Pour vous donner une meilleure idée du jeu, vous pouvez visionner une partie l’incroyable tournoi de Klask qui a eu lieu à la Récréation durant l’événement des 24 heures de jeux ici.