Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Maka Bana !

.

3 à 6 joueurs / 10 ans et + / 45 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Sur une île tropicale qui a tout pour plaire, chacun rêve d’avoir sa place au soleil en construisant des paillotes sur pilotis. Mais bien entendu, l’île est trop petite pour accueillir tout le monde…

À chaque tour, les joueurs vont choisir secrètement un emplacement où construire l’une de leur paillote. Ils doivent ensuite choisir les 3 cartes qui représentent l’emplacement voulu : une carte qui désigne la plage visée, une autre pour le type de terrain (sable, montagne, forêt ou eau) et une dernière avec l’un des trois symboles du jeu. Tous les joueurs vont ensuite dévoiler l’une de leur 3 cartes en même temps, en essayant de donner le moins d’indices possible sur l’emplacement convoité, car après avoir dévoilé une carte, chaque joueur peut placer un « totem » pour bloquer un emplacement de l’île. Pour terminer, les joueurs montrent tour à tour leurs cartes et construisent finalement leur paillote si l’emplacement visé est encore disponible.

Trois fois dans la partie, les joueurs ont la possibilité de choisir une quatrième carte, qui procure une action spéciale. Le « club de plongée » donne un point supplémentaire par paillote sur une plage spécifique. La carte « peinture » permet de peinturer une paillote d’un joueur adverse à sa couleur !

Maka Bana : un féroce jeu de placement, tempéré par un cadre paradisiaque !