Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Munchkin !

.

.

3 à 6 joueurs / 10 ans et + / 60 à 120 minutes / Cartes / Combat / Semi-Coopératif

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

 

Plébiscité par de nombreux joueurs, Munchkin est désormais un classique des jeux de cartes !

Inspiré tout droit de Donjons et Dragons, Munchkin applique à la lettre le principe de « porte-monstre-trésor ». En effet, à chaque tour, le joueur actif devra ouvrir une porte ( = révéler une carte) et combattre un monstre pour tâcher de remporter son trésor (« à la lettre », vous ai-je dit).

L’aspect « jeu de rôle » est également présent dans l’évolution du personnage de chaque joueur, qui pourra monter en niveau et acquérir une classe de personnage. Cette évolution est très importante, puisque c’est le premier à parvenir au niveau 10 qui remporte la partie !

L’aspect semi-coopératif est très présent puisque lors d’un combat, un joueur peut quémander de l’aide autour de la table… ce qui entraîne des marchandages acharnés. Et rien n’empêche les autres joueurs de faire l’inverse, à savoir… jouer des cartes pour rendre le combat plus difficile !

De nombreuses cartes ont des effets très amusants et plusieurs peuvent créer de dramatiques rebondissements : la fin de la partie n’est jamais jouée d’avance.

Suite à son énorme succès, Munchkin a été décliné en plusieurs thématiques. Ainsi, si vous avez trop joué à la version de base, sachez que vous trouverez à La Récréation Munchkin Cthulhu et Munckin Zombies !

Dans tous les cas, une partie de Munchkin, ce sont des fous-rires assurés entre amis !