The Boss

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : The Boss !

 2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 40 minutes / Bluff / Majorité / Prise de risque / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Le crime ne paie pas… sauf si on parvient à être plus malin que les autres malfrats ! C’est un peu la morale de The Boss.

Au centre de la table sont placées des villes (avec une image du parrain local), chacune d’une couleur différente. Sur chaque ville sont indiquées les récompenses qu’elle peut offrir. Ces  récompenses peuvent être positives, nulles, ou même négatives (pertes temporaire ou définitive de pions)!

Chaque carte du jeu représente une récompense possible d’une ville donnée. Le dos de la carte indique la ville. Au début de chaque manche, on brasse les cartes et une carte de la couleur correspondante est placée sous chaque ville. Cette carte sera la récompense offerte à celui qui aura la majorité sur cette ville lors de cette manche. Les autres cartes sont distribuées à tous les joueurs.

À son tour, un joueur doit placer une carte face visible devant la ville correspondante, indiquant ainsi quelle récompense ne s’y trouve pas. Ainsi, plus il y aura de cartes posées face visible pour une ville, plus on pourra déduire la récompense qui s’y cache.

À chaque tour, avant de poser une carte, on peut placer des pions d’hommes de mains sur les villes de son choix. Si un autre joueur veut prendre la majorité, il devra mettre plus de pions. Tout le jeu est donc un subtil mélange de déduction, de bluff, de manipulation et de conquête. À la fin d’une manche, le joueur qui a la majorité de pions sur une ville en gagne la récompense… et tant pis si celle-ci est négative!

En permettant aux joueurs de redoubler de fourberies pour obtenir le contrôle des villes les plus intéressantes tout en piégeant les adversaires,  The Boss est un jeu délicieux qui entre parfaitement dans son thème!

 

Leave A Comment