Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : La Légende du Wendigo !

.

2 à 6 joueurs / 6 ans et + / 10 minutes / Observation / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie 7 ans et moins La Récréation

 

 

La Légende du Wendigo est un jeu à objectif asymétrique, pour toute la famille. Des tuiles représentant des scouts sont étalées sur la table. Un joueur incarne le terrible Wendigo qui s’est déguisé en l’un d’entre eux (l’image du Wendigo est présente au dos d’une des tuiles). Les autres joueurs vont devoir le démasquer…

Le jeu est découpé en phases de jour et de nuit. À chaque phase de nuit, les enquêteurs ferment les yeux tandis que le Wendigo enlève une tuile et la remplace par la sienne.

Durant les phases de jour, les autres joueurs vont devoir trouver quelle tuile a été déplacée. La tâche serait facile si les cartes étaient vraiment toutes différentes… seulement voilà, il n’y a rien qui ressemble plus à un scout qu’un autre scout ! Leurs expressions, leurs vêtements et leurs accessoires peuvent être très proches. Cependant, ils se différencient par au moins deux détails.

Les enquêteurs ont ensuite 45 secondes pour se concerter : sous quelle tuile se cache le Wendigo ? S’ils désignent une mauvaise tuile, une nouvelle nuit commence, sur le même principe. S’ils retournent la bonne tuile, ils remportent la partie. Sinon, le Wendigo gagne une fois que 5 scouts ont été « mangés ».

La difficulté est ajustable selon le public qui participe à la partie.

Rapide, prenant, avec une belle ambiance, la Légende du Wendigo est une réussite !