10 Days in Africa

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : 10 Days in Africa !

 2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 25 minutes / Placement / Planification

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

 

Un voyage plus dépaysant que jamais vous attend dans 10 Days in Africa ! Mais avant de profiter du voyage, il est important de bien l’organiser. Eh oui, 10 Days in Africa est un jeu de préparation de voyage !

Une carte de l’Afrique est au centre de la table. Elle sert de source d’information et permet aux joueurs de voir les couleurs des pays (certains sont en bleu, d’autres en mauve, etc.) et de les situer les uns par rapport aux autres. C’est d’ailleurs l’un des aspects qu’on aime dans 10 Days in Africa : on a là un excellent moyen d’apprendre la géographie de l’Afrique, de façon réellement ludique !

Au début du jeu, les joueurs reçoivent des cartes qu’ils doivent placer, une à une, sur le chevalet devant eux. Plusieurs tas de cartes sont disponibles, ainsi que des cartes à découvert.

Le but du jeu va être d’avoir devant soi un voyage correct, qui fait passer d’un pays à l’autre en respectant quelques contraintes vite apprises – voyager dans un pays adjacent se fait sans carte intermédiaire, mais voyager plus loin nécessite de placer une carte véhicule entre les deux pays.

Le tour de jeu est très simple : un joueur peut remplacer une de ses cartes par une autre disponible, ou bien intervertir deux de ses cartes.

Le premier joueur qui parvient à avoir devant lui un voyage correct remporte la partie !

10 Days in Africa est un jeu très rapide, mais qui apporte un vrai souffle d’aventure !

Leave A Comment