Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : 1960 : Kennedy contre Nixon !

2 joueurs / 12 ans et + / 90-120 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

 

 

1960 : Kennedy contre Nixon vous propose de revivre la campagne présidentielle épique qui opposa ces deux personnages historiques.

Le plateau représente les différents états. Comme dans la réalité, les états ne procurent par le même nombre de votes en début de partie et certains seront plus disputés que d’autres. Le jeu se déroule sur 9 tours durant lesquels les joueurs vont tenter de faire basculer l’opinion publique en leur faveur.

Une pile de cartes représente des personnes et des événements historiques qui ont joué une importance dans la véritable campagne. À chaque tour, les joueurs reçoivent une main de ces cartes et vont les jouer à tour de rôle. Jouer des cartes permet principalement de placer des cubes. Les cubes peuvent être placés sur les états, marquant ainsi un gain de popularité auprès des électeurs. Il importe d’envoyer son candidat mener campagne aux bons endroits afin d’affirmer son avantage et « bloquer » l’adversaire. Les cubes peuvent être aussi joués sur des enjeux politiques. Les cartes permettent également de déclencher des événements, et de placer des cubes en « repos ». Ces cubes, placés dans un sac opaque, sont déterminants car, à plusieurs moments du jeu, le joueur dont la couleur est pigée en majorité prendra tel ou tel avantage.

Le joueur ayant obtenu le plus de votes à l’issue de la dernière phase de jeu deviendra président des États-Unis !

Venez défier votre adversaire préféré dans ce jeu pour stratèges confirmés !