Flouk

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Flouk !

3 à 6 joueurs / 7 ans et + / 30-60 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans Flouk, chaque joueur créé un village pour accueillir des extra-terrestres venus de diverses planètes. Faire cohabiter au mieux ces espèces très différentes… voilà le défi que vous propose Flouk !

La première phase de chaque manche est un draft entre les joueurs. Puis, à tour de rôle, chacun peut jouer une carte, face cachée. Les cartes sont ensuite révélées en même temps. Il y a 4 sortes de cartes :

– les décrets permettent d’augmenter le nombre de flouks d’une espèce, mais il ne peut y avoir qu’un décret actif dans le village à la fois

– les flouks normaux peuplent simplement votre village

– les chefs flouks déclenchent un effet spécial mais ne peuvent être posés que si un flouk de la même espèce est déjà présent au village

– les actions entraînent un effet spécifique.

Puis, une fois les éventuels effets appliqués partout, on joue une nouvelle carte. On continue ainsi jusqu’à n’avoir plus qu’une carte en main, qu’on ne jouera pas. Puis une nouvelle manche commence !

Le gagnant est celui qui a le village le plus rempli lorsqu’on ne peut plus donner 4 cartes à tous les joueurs en début de manche. Mais avant cela… attendez-vous à de nombreux rebondissements !

 

Leave A Comment