L’Âge de Pierre

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : l’Âge de Pierre !

 

2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 60-90 minutes / Placement / Gestion / Développement

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Avec un titre comme « L’âge de pierre », on pourrait s’attendre à un gros jeu de combat mettant en scène des armées de brutes préhistoriques. Eh bien, pas du tout ! L’âge de pierre est un jeu de placement d’ouvrier qui nous replonge à cette époque où l’homme, justement, commençait à sortir de son statut bestial pour s’affirmer comme un être pensant.

Chaque joueur prend en charge une tribu qui devra se développer au mieux.

Sur la carte, plusieurs lieux sont disponibles pour placer les ouvriers. Certains lieux n’ont qu’un emplacement. D’autres disposent de places en nombre limité – c’est au joueur d’y placer un ouvrier à temps ! À son tour, un joueur pose un ou plusieurs ouvriers à l’endroit qu’il souhaite, sauf à un endroit déjà occupé au maximum, ou un lieu où il a déjà posé des ouvriers précédemment lors de ce tour.

Les lieux permettent de récupérer des ressources, d’améliorer les outils pour rendre la récolte de ressources plus efficace, de multiplier les ouvriers ou d’améliorer l’agriculture. Ce dernier point a un impact sur le score mais permet surtout (tout comme l’action chasse) de récolter de la précieuse nourriture, car pouvoir nourrir ses ouvriers est capital !

Enfin, il est possible de placer ses ouvriers pour obtenir des bâtisses et des cartes de civilisations variées. Ces derniers points sont d’une importance primordiale pour le score final, et parvenir à rassembler les bonnes combinaisons sera la clé de la victoire !

Très prenant sans être interminable ou trop complexe, l’Âge de Pierre est un mammouth du jeu de gestion !

Leave A Comment