Agent Hunter

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Agent Hunter !

2 joueurs / 10 ans et + / 15 minutes / Déduction / Bluff

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Dans Agent Hunter, vous devez débusquer les méchants espions de l’adversaire … tout en tâchant de protéger vos propres espions, qui eux, sont les « gentils », bien sûr !

Chaque joueur représente une faction et dispose de cartes qui représentent ses espions. Ceux-ci sont numérotés de 1 à 9. Trois de ces espions sont placés face cachée devant le joueur – ce sont les espions en « planque ». Les autres restent dans la main du joueur.

À son tour, un joueur peut attaquer une planque adverse. Pour ce faire, il suffit de jouer une carte face visible devant une planque. L’adversaire doit alors dire si la valeur de l’espion de la planque est supérieure, inférieure ou égale à la carte jouée. Si elle est égale, la planque est détruite ! Sinon, le joueur reprend sa carte ; il aura tout de même obtenu un indice.

Il est également possible d’attaquer depuis une de ses planques. Mais en cas d’échec, c’est la planque de l’attaquant qui est détruite.

Lorsqu’on voit qu’un adversaire a trop d’indice sur une planque, on peut joueur un jeton dessus pour procéder à un échange d’espions. Cependant, si cette planque est détruite, l’adversaire obtiendra des points pour les jetons qui sont dessus à la fin de la partie ! Celle-ci survient lorsque les 3 planques d’un joueur sont détruites.

Agent Hunter est un petit jeu simple et rapide, avec une composante de bluff, ce qui est bien rare dans les jeux à deux !

Leave A Comment