Andor

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Andor !

 2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 60-90 minutes / Coopératif / Ambiance

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Coopératif La Récréation

 

 

Andor fait partie de la cour des grands puisqu’il a obtenu à la fois un As d’Or et un Spiel des Jahres, deux des prix les plus prestigieux du monde ludique !

Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des aventuriers qui vont devoir défendre le château d’Andor contre des hordes d’ennemis. Le livret de règles est simplissime : en fait, c’est un scénario d’initiation qui permet d’apprendre rapidement les mécanismes du jeu. Scénario ? Oui, car chaque partie d’Andor se joue avec un scénario différent, et sera donc unique !

Au début de la partie, les personnages des joueurs sont placés sur le plateau, ainsi que les monstres et autres éléments précisés par le scénario. À chaque tour, un joueur a 7 actions à effectuer (voire plus s’ils sacrifient leurs « points de volonté », qui font office de points de vie). Les combats sont résolus par des jets de dés modifiés par la force des combattants.

Les joueurs perdent généralement si le château est envahi par les monstres ou si le pion narrateur parvient au bout de sa piste. Celle-ci est située sur le côté du plateau : le pion du narrateur avance d’une case à chaque tour et lorsqu’un monstre est tué. Lorsque le pion narrateur arrive sur un des jetons « étoile » (placés différemment selon le scénario), on tire la prochaine carte événement, qui apporte un changement à l’histoire et peut donner de nouveaux objectifs aux joueurs. Les scénarios et les missions à effectuer sont variés mais dans tous les cas une bonne synchronisation de l’équipe sera la clé de la victoire.

Si vous aimez vivre des épopées héroïques lors de scénarios palpitants, rassemblez votre groupe d’aventuriers et venez défendre Andor !

Leave A Comment