Apples to apples

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Apples to apples !

 4 à 10 joueurs / 12 ans et + / 30 minutes / Party

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

 

Vous venez à La Récréation avec une grande gang d’amis ? Prenez sans hésiter la boîte d’Apples to Apples !

Il s’agit d’un jeu très simple de comparaisons. Les joueurs reçoivent des cartes rouge « chose » qui peuvent désigner des lieux, des personnes, etc. Au début d’une manche, un joueur est désigné juge et prend une carte verte « description », sur laquelle figure un adjectif. Il la dévoile aux autres joueurs, qui devront alors trouver la carte rouge qui, selon eux, correspond le mieux à l’adjectif imposé. Ils placent leur carte face cachée. Les cartes rouges proposées sont ensuite brassées, puis révélées. Le juge doit alors choisir la carte « chose » qui, selon lui, correspond le mieux à sa carte « description ».

Plus que l’exactitude de la comparaison, c’est souvent l’association la plus drôle qui remportera le vote du juge ! D’autant plus que, sur demande du juge, un joueur peut expliquer au juge l’association d’idées qu’il a eue… et pourquoi, selon lui, elle mériterait de l’emporter. Cette phase amène souvent des justifications aussi douteuses qu’hilarantes !

Le joueur dont la carte a été choisi gagne la carte verte. Le premier à atteindre le nombre de cartes vertes déterminé en début de partie l’emporte!

Apples to apples a inspiré de nombreux jeux du même genre, comme Cards Against Humanity par exemple. On a là un jeu de party simple et créateur de fous-rires !

Leave A Comment