Arbra Kadabra

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Arbra Kadabra !

2 à 4 joueurs / 7 ans et + / 20 minutes / Dextérité

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Dans Arbra Kadabra, les joueurs vont devoir ensemble participer à la croissance d’un arbre magique (… d’où le nom du jeu !).

Au premier coup d’œil, on a là un jeu d’équilibre classique : à chaque tour, on jette le dé et on doit poser le nombre de pions correspondants sur la structure, en espérant que le tout ne s’effondre pas. Cependant, Arbra Kadabra ajoute quelques éléments stratégiques bienvenus.

Tout d’abord, chaque joueur reçoit en début de jeu les pièces d’une couleur spécifique. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses pièces… mais aussi de posséder un certain nombre de pièces adverses. Pour ce faire, il est possible d’ôter le nombre de pièces indiqué par le dé, au lieu d’en ajouter ! De plus, lorsqu’une partie de l’arbre s’effondre, le joueur fautif récupère toutes les pièces tombées.

D’autre part, certaines pièces déclenchent des actions spéciales lorsqu’elles sont posées – on vous a dit que cet arbre était magique ! Les actions sont variées et imposent généralement une contrainte au joueur suivant, ou, au contraire, permettent de se protéger.

Lorsqu’un joueur a les pièces requises devant lui, il peut tenter de poser la pièce spéciale du sommet de l’arbre… s’il y parvient sans faire tout tomber, il a gagné !

Mélangez dextérité et tactique, saupoudrez de fun, et vous obtiendrez… Arbra Kadabra !

 

Leave A Comment