Atlantis

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Atlantis !

 2-4 joueurs / 10 ans et + / 45 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Lorsqu’une catastrophe survient et qu’il faut s’échapper, une règle d’or est de n’amener aucun bagage avec soi. Dans Atlantis, on découvre que les Atlantes ne connaissaient pas cette règle !

Chaque joueur prend une main de cartes, ainsi que des pions dans une couleur qui représentent un groupe d’habitants de l’Atlantide. Ceux-ci doivent fuir leur cité qui est en train de sombrer sous les eaux… tout en tâchant de récupérer le plus possible de richesses en chemin !

Le chemin en question part de l’Atlantide, pour parvenir à la terre ferme. Les deux lieux sont reliés par les tuiles d’objets variés que les joueurs pourront récupérer. Mais l’eau monte de plus en plus au fur et à mesure que les joueurs avancent…

Lorsque vient le tour d’un joueur, il peut faire avancer un de ses pions. Pour ce faire, il joue une de ses cartes et doit avancer un pion sur la tuile suivante du chemin sur laquelle figure le même objet que celui représenté sur la carte. Une fois le pion parvenu à destination, le joueur récupère la tuile qui précède le pion déplacé, et la remplace par une tuile d’eau. Le plateau va donc être de plus en plus « troué », ce qui a un énorme impact sur le déplacement. En effet, chaque pion qui passe au-dessus d’un trou d’eau devra se délester de trésors ou de cartes.

Un joueur récupère une carte à la fin de chaque tour. Cependant, ce nombre augmente pour chaque pion du joueur parvenu à la terre ferme.

La partie se termine lorsqu’un joueur a sauvé tous ses pions. Les autres joueurs doivent alors amener leurs pions restants sur la terre ferme également, en payant les passages de trous d’eau requis ! Après cela, les joueurs font le décompte de leurs richesses et celui avec le plus de points l’emporte.

Tout le jeu va donc consister à trouver le juste équilibre entre faire sortir ses pions le plus vite possible, et récupérer un maximum de trésors. Les Atlantes comptent sur vous !

Leave A Comment