Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Bandido !

 1 à 4 joueurs / 6 ans et + / 10-15 minutes / Placement / Coopératif

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Coopératif La Récréation

 

 

Ne laissez pas l’infâme Bandido s’échapper !

Dans ce jeu coopératif, les joueurs sont des gardiens de prison qui vont tenter d’enrayer l’évasion de Bandido. Ce dernier a tout de même bien travaillé : sur la carte de départ, qui représente sa cellule, on voit qu’il a creusé plusieurs tunnels !

Les joueurs ont chacun 3 cartes en main. Sur ces cartes figurent une ou plusieurs sections de tunnels. À son tour, un joueur doit placer une carte de sorte à compléter le plan des tunnels creusés par Bandido. La carte placée doit forcément correspondre à l’illustration des cartes adjacentes – un tunnel doit être prolongé par un autre tunnel. Le but est de bloquer toute sortie possible à Bandido. Pour cela, les joueurs peuvent tenter d’élaborer des tunnels en « boucle », ce qui bloque efficacement le chemin. Il existe également des cartes en impasse, très précieuses.

Cependant, on est obligé de jouer, et parfois la seule carte possible donne de nouvelles voies au tunnel ! Une fois une carte jouée, on la remplace. Si la pile de cartes s’épuise avant que Bandido ait pu être bloqué, les joueurs perdent !

Rapide et agréable, Bandido est le jeu parfait à sortir en début de soirées, ou entre deux parties de jeux plus gros !