Bataille Navale

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Bataille Navale !

 2 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Placement / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

La Bataille Navale : un jeu si célèbre qu’il en existe une adaptation en film (Battleship) ! On aimerait que cela arrive pour davantage de titres !

Rappelons rapidement le principe : chaque joueur doit couler la flotte de navires adverse avant de perdre la sienne.

Le plateau d’un joueur est composé de deux grilles, chacune sur un pan du plateau. Le pan supérieur est relevé afin de cacher le pan inférieur à l’adversaire. Sur le plan inférieur, chaque joueur dispose comme il le souhaite les navires de sa flotte.

Lorsque vient le tour d’un joueur, il doit annoncer une coordonnée (par exemple : « B5 ! »). Il indique ainsi que c’est à cet emplacement qu’il envoie une torpille. Si cet emplacement est occupé par un navire sur la grille de l’adversaire, celui-ci doit indiquer que le navire est touché. Sinon, c’est un coup dans l’eau. Au fur et à mesure, les deux joueurs gardent la trace des coups réussis et des coups dans l’eau grâce à des picots de couleur, sur la grille correspondante.

Puis, c’est au tour de l’autre joueur.

Toucher un navire ennemi ne fait pas tout. En effet, il importe de viser précisément les prochains coups, car on ignore dans quelle direction est placée la cible ! Une fois une cible coulée (tous ses emplacements ont été touchés), le joueur doit l’annoncer.

C’est certainement avec une agréable nostalgie que vous retrouverez ce classique !

 

Leave A Comment