Betrayal at House on the Hill

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Betrayal at House on the Hill !

3 à 6 joueurs / 12 ans et + / 60 minutes / Horreur / Exploration / Confrontation / Semi-Coopératif

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

(Ok, on a vu des titres de jeux plus courts !)

Betrayal at House on the Hill est un chef-d’œuvre du style « Ameritrash ». Les joueurs incarnent des personnages qui se trouvent enfermés dans un inquiétant manoir. Pas le choix, ils vont devoir l’explorer…

Les personnages ont des caractéristiques variables qui leur permettront de lutter contre les dangers qu’ils ne vont pas tarder à rencontrer. Le manoir se construit sur la table au fur et à mesure que le manoir est exploré, pièce après pièce. Entrer dans certaines pièces pour la première fois peut faire tirer une carte. Il peut s’agir d’événements, d’objets, ou de présages. Les présages ont un rôle déterminant car c’est en les accumulant que la « hantise » du titre finit par se produire…

Cette hantise, c’est l’idée la plus géniale du jeu. En effet, à un moment de la partie, un des joueurs… devient un traître ! Il est considéré comme étant possédé par l’esprit maléfique du manoir, et il hérite de pouvoir secrets, que lui seul connaît… jusqu’à ce qu’il les utilise. Il obtient également une condition de victoire, qui n’est pas révélée aux autres joueurs… mais qui n’a à coup sûr rien de sympathique pour eux.  Les autres joueurs reçoivent également de nouvelles instructions ainsi qu’une condition de victoire pour réussir la partie, le tout étant inconnu du traître.

La réussite d’une partie tient beaucoup à l’ambiance que les joueurs mettent autour de la table. Le matériel (cartes, pièces et livres) contient suffisamment de variété pour pouvoir expérimenter des parties très différentes !

Préparez-vous à vivre des aventures terrifiantes et des moments de jeux inoubliables dans Betrayal at House on the Hill!

Leave A Comment