Brick Party

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Brick Party !

 2 à 9 joueurs / 5 ans et + / 15-30 minutes / Observation / Rapidité / Communication / Dextérité

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie 7 ans et moins La Récréation

 

 

 

Les briques de Légo, c’est génial. Et si on les utilisait dans le cadre d’un jeu de société ? Ça existe et ça s’appelle Brick Party !

Les joueurs jouent en équipe de deux. Ces équipes sont déterminées à chaque manche et changent durant la partie. Dans chaque équipe, celui qui fera « l’architecte » choisira une carte de sa main en début de tour. Cette carte représente une structure. Les cartes rapportent plus ou moins de points selon leur difficulté. Quand le tour débute, l’architecte va devoir donner à l’autre joueur de son équipe, le bâtisseur, des directives précises pour que celui-ci – qui ne voit pas la carte ! – reproduise le schéma, le plus vite possible. Pour construire, le bâtisseur dispose de briques de Légo.

Quand le premier bâtisseur a terminé sa structure, il ne reste que 30 secondes aux autres équipes pour compléter la leur ! À l’issue de ce temps, ceux qui ont réussi à bâtir la structure marquent les points correspondants.

Pour corser le jeu, une contrainte peut être imposée à chaque tour. Si elle est correctement respectée, elle pourra apporter des points bonus.

Une variante « sprint » existe, où chaque joueur joue individuellement. Cette variante est en particulier recommandée pour jouer avec les plus jeunes.

Coordination, communication et habileté sont nécessaires dans Brick Party, un jeu amusant à tous les âges !

Leave A Comment