Bunny Kingdom

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Bunny Kingdom!

2 à 4 joueurs / 12 ans et + / 40 à 60 minutes / Développement / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

On le sait, les lapins on tendance à très rapidement se multiplier dans un environnement donné. Le plateau de Bunny Kingdom, vierge en début de partie, ne fera pas exception !

Celui -ci est constitué de cases clairement identifiables par leur ligne et leur colonne (A5, G2, etc.). Chaque case contient une ressource particulière ou une cité.

Les joueurs incarnent des factions de lapins rivales et chacune va tenter d’occuper le plateau de la façon la plus optimisée possible.

En début de manche, les joueurs reçoivent une main de cartes. Ils les donnent toutes sauf deux à leur voisin. Les deux cartes que vous avez choisies seront celles que vous jouerez ce tour. Sur la plupart des cartes figurent les coordonnées d’une case précise. Jouer cette carte permet d’y placer un lapin de sa couleur. Mais il existe également des cartes spéciales qui permettent d’améliorer les cases contrôlées, d’effectuer des actions particulières, de gagner des points de victoire, etc.

Lorsque toutes les cartes ont été jouées, on considère les « royaumes », un royaume étant constitué de lapins de la même couleur adjacents orthogonalement. Pour chaque royaume, on multiplie le nombre de ressources différentes par le nombre de cités, ce qui donne le total de points pour la manche. Le jeu se termine après 4 manches.

Mélangez lapins, draft, stratégie et bingo… et vous obtiendrez un délicieux civet nommé Bunny Kingdom !

 

 

Leave A Comment