Cacao

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Cacao !

2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 45 minutes / Placement / Gestion

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans Cacao, chaque joueur incarne une tribu qui va tâcher de se développer le mieux possible en profitant des bienfaits de la jungle… et en premier lieu, de son délicieux cacao !

Il y a deux types de tuiles. Les tuiles neutres ont des illustrations diverses qui procureront des actions spécifiques : obtenir du cacao, le vendre, obtenir des points de victoire de différentes façons, etc.

Les tuiles joueurs permettent de déclencher les actions. Lorsqu’une tuile joueur arrive en contact avec une tuile neutre, on effectue l’action correspondante, autant de fois qu’il y a de meeples dessinés sur le bord de la tuile joueur qui touche la tuile neutre.

Le concept de pose de Cacao est assez original. À son tour, un joueur pose une de ses tuiles adjacente à une tuile de jungle (et déclenche donc l’action de cette tuile). Si alors il se crée un ou plusieurs espaces vides bordés par au moins deux tuiles joueurs, ceux-ci doivent être remplis par une tuile jungle. Les joueurs qui bordent cette tuile nouvellement posée profitent donc immédiatement de cette action. De nombreux combos sont donc possibles, et il est nécessaire pour les joueurs de bien s’y préparer !

Cacao réussit l’exploit de croiser plusieurs mécaniques intéressantes – placement, gestion, exploration, majorité – dans un jeu prenant, à la durée intermédiaire. Que demander de plus !

Leave A Comment