Cargo Noir

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Cargo Noir !

 2 à 5 joueurs / 8 ans et + / 30-90 minutes / Placement / Gestion

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Ce n’est pas parce qu’on est truand qu’on ne peut pas travailler dans un climat de saine compétition. C’est ce que vous allez découvrir dans Cargo Noir !

Dans ce jeu, des ports situés aux quatre coins du monde forment un plateau qui représente le terrain de jeu du crime organisé. Les joueurs incarnent chacun un caïd de la pègre qui cherche à étendre son influence via des affaires frauduleuses. Pour cela, il dispose d’une flotte de bateaux de contrebande.

À son tour, un joueur doit placer ses bateaux sur le plateau dans les ports de son choix. Dans chaque port sont proposées plus ou moins de marchandises. Pour les obtenir, le joueur doit placer un de ses bateaux… accompagné d’une somme d’argent pour soudoyer les douaniers. Cependant, lorsqu’arrive le tour d’un autre joueur, il peut également décider de placer son bateau au même endroit ; mais pour cela, il devra surenchérir. Arrivé à son prochain tour, un joueur qui n’est pas seul dans un port devra décider s’il surenchérit également… ou se couche ! Une vraie partie de poker. Le dernier bateau restant sur un port remporte les marchandises qui s’y trouvent (elles sont alors remplacées par de nouvelles, prises aléatoirement).

Sur deux ports spéciaux, on peut poser autant de bateaux qu’on le souhaite. Macao permet de récupérer ou d’échanger une marchandise par bateau (sans enchères cette fois-ci) et le casino de récupérer de l’argent.

Les marchandises obtenues peuvent être échangées contre des cartes variées qui fournissent des points, et parfois des bonus de jeu (un bateau supplémentaire, par exemple).

À vous de manœuvrer habilement en eaux troubles pour devenir le caïd le plus respecté du milieu !

 

Leave A Comment