C’est Cochon

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : C’est Cochon !

1 à 5 joueurs / 8 ans et + / 15 minutes / Observation / Rapidité

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Qu’est-ce qui ressemble le plus à un cochon ? Un autre cochon !

C’est cochon est formé de cartes qui représentent chacune l’animal du titre. Les cochons sur les cartes se ressemblent quasi trait pour trait, mais peuvent se différencier par quelques détails : taille, couleur, lunettes de soleil, pop-corn (les cochons sont plus humains qu’on ne le pense !), etc…

En début de manche, on dispose des cartes afin de former un grand carré. Chaque joueur débute avec une carte devant lui, face cachée. Puis, tous les joueurs retournent leur carte en même temps, et c’est parti ! Les joueurs doivent récupérer le maximum de cartes parmi celles au centre. Pour ce faire, il faut prendre un cochon possédant au maximum 1 différence avec celui de la carte que l’on possède. Le dernier cochon pris devient la nouvelle carte de référence pour le prochain cochon à prendre.

On procède ainsi jusqu’à ce qu’un joueur déclare « Stop » lorsqu’il ne peut plus prendre de carte. On vérifie si c’est vrai (dans ce cas le joueur gagne une carte bonus). Puis les tas sont vérifiés. Les joueurs marquent des points pour les cochons récupérés s’ils n’ont commis aucune erreur. Enfin, une nouvelle manche commence selon le même principe.

Jeu d’observation et de rapidité simple et efficace, C’est Cochon a de quoi plaire à tout le monde !

Leave A Comment