Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Chinatown !

3 à 5 joueurs / 12 ans et + / 60 minutes / Négociation / Commerce / Développement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

Chinatown occupe une des plus hautes places dans la catégorie des jeux de négociation ! Dans ce jeu de conquête immobilière, vous devrez user de toute votre maîtrise du commerce et du marchandage pour devenir le maître de Chinatown. L’objectif est d’être le plus riche en fin de partie.

Les joueurs commencent la partie avec un petit pécule. Le plateau est constitué d’emplacements numérotés qui représentent les terrains sur lesquels les commerces vont être bâtis.

À chaque tour, les joueurs reçoivent des cartes numérotés leur conférant les terrains correspondant, ainsi que des tuiles de commerce de différents types (restaurant, antiquités, fleuriste…). Puis arrive la phase de négociation, qui est le cœur du jeu ! Le but principal va être d’acquérir, pour chaque commerce, assez d’emplacements adjacents, afin de pouvoir y placer des tuiles de même type. Ce faisant, le commerce s’étend et pourra parvenir à son plein potentiel de rentabilité, ce qui sera très payant lors de la phase de perception des revenus en fin de tour.

Là où d’autres jeux proposent une phase de transaction plus ou moins encadrée, une des grandes forces de Chinatown est d’offrir une phase de transaction complètement libre ! Absolument tout peut être échangé : commerces à construire ou déjà construits, emplacements vides, argent… bien sûr, plus les commerces ou les emplacements sont susceptibles de rapporter gros aux intéressés, plus la lutte est acharnée, et les prix s’envolent !

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui participent au succès de cette phase de transaction, très intense et très vivante.

N’hésitons pas à le dire : si vous aimez les jeux de négociation, Chinatown vous promet une expérience inoubliable !