Chronicles of crime

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Chronicles of Crime !

1 à 4 joueurs / 12 ans et + / 60 minutes / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Il existe déjà plusieurs jeux où une application numérique sert de support au jeu. Avec notamment un usage malin des codes QR, Chronicles of Crime porte ce concept multimédia à un autre niveau !

Dans ce jeu de déduction coopératif, les joueurs sont des enquêteurs qui doivent résoudre une enquête criminelle. Pour ce faire, ils disposent d’une grande liberté d’action : interroger des personnages, demander de l’aide aux experts de la police (hacker, scientifique…), ou encore examiner la scène du crime. Ce dernier point est particulièrement original puisqu’il déclenche un « mini jeu » en réalité virtuelle (!!) où un joueur doit observer le lieu et décrire le plus d’éléments possible. Parler à des personnages déclenche généralement des dialogues dans l’application.

Dans tous les cas, les enquêteurs obtiennent de nouveaux indices  qui leur permettent d’élargir leur enquête. Mais attention ! Chaque action prend du temps, et l’heure dans le jeu a une influence (par exemple sur la localisation d’un personnage).

Lorsque le coupable semble clairement identifié, il faut faire son rapport au commissaire, qui va alors poser des questions. Donner les bonnes réponses détermine non seulement la victoire ou la défaite, mais également le score, si on a pu démêler tous les fils de l’affaire.

Plusieurs scénarios sont disponibles. Venez mener ces enquêtes d’un nouveau genre à La Récréation… vous allez adorer !

 

 

Leave A Comment