Corsari

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Corsari !

2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Optimisation / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

C’est une belle idée de former un équipage de navire pirate. Mais les passagers clandestins rôdent… ils savent bien que vous n’aller pas les dénoncer aux autorités. Voilà l’ambiance de Corsari ! À noter que le jeu I Go est une version abstraite de Corsari.

Le jeu est constitué de cartes représentant des pirates, numérotés de 1 à 11, dans 10 couleurs. Au début du jeu, chaque joueur reçoit une main de cartes. À son tour, un joueur peut compléter sa main (son équipage). Pour ce faire, il doit prendre la première carte dans un des trois endroits disponible : la pioche, la défausse, ou la jetée (formée de cartes visibles posées au centre en début de partie).  Puis il pose une carte dans la défausse et le tour passe au voisin.

Quand il termine son tour, le joueur peut décider de lever l’ancre. Cela met fin à la manche. Le joueur actif révèle alors son équipage, qui doit être constituée de cartes dans deux couleurs maximum, et sans aucune valeur identique. Les cartes de la couleur de la première carte de la jetée sont placées à côté. Toutes les cartes « en trop » seront des passagers clandestins. Puis, les autres joueurs forment également leurs équipages, et ont l’opportunité de compléter l’équipage du joueur actif. Ceux qui auront alors le plus de passagers clandestins devront les récupérer.

Lorsque les joueurs ont récupéré ensemble un total de 35 passagers clandestins, le jeu se termine. On additionne alors la valeur de ces passagers. Celui qui a la plus petite valeur l’emporte.

Amateurs d’optimisation, tous à bord !

 

Leave A Comment