Coyote

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Coyote !

 3 à 6 joueurs / 10 ans et + / 20-30 minutes / Bluff / Prise de risque / Déduction / Party

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Si Perudo épousait le « jeu du post-it », le fruit de leur union serait… Coyote !

Dans Coyote, les joueurs ont des bandeaux autour de la tête, à la façon des amérindiens. Et pour servir de plume, chaque joueur recevra une unique carte (pigée au hasard) placée face visible sur son front et coincée par le bandeau. On peut donc voir les cartes de tous les autres joueurs… mais pas la sienne ! Sur chaque carte se trouve un chiffre.

À son tour, un joueur doit annoncer un nombre. Ce faisant, il exprime que la somme de tous les chiffres sur les cartes de tous les joueurs est au moins égale à ce nombre. Le joueur suivant peut décider de continuer à enchérir, en proposant un nombre forcément supérieur, ou bien s’écrier « Coyote ! » s’il pense que le nombre donné par le joueur précédent est trop élevé. Celui qui s’est trompé récupère un tomahawk. À trois tomahawks, on est éliminé de la partie. Le dernier survivant gagne !

Cependant, les choses ne sont pas si aisées qu’elles le semblent, car il peut y avoir autour de la table des cartes spéciales ! Celles-ci ont des effets variés : chiffres négatifs, carte qui double le total, ou annule une autre carte, etc.

Il va donc falloir rivaliser de déduction et de bluff pour pouvoir s’en sortir.

Avec son setup vraiment original, ses règles simples et son excellente ambiance, Coyote est un jeu de party très réussi !

Leave A Comment