Cyclades

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Cyclades !

2 à 5 joueurs / 13 ans et + / 60 à 90 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Cyclades nous propulse sur les îles du même nom, en pleine mythologie grecque. Les joueurs incarnent diverses factions qui se disputent le contrôle des îles.

À chaque tour, les joueurs doivent enchérir sur des dieux. Le tour d’enchère se termine lorsque tout le monde a choisi un dieu et que personne ne souhaite enchérir davantage. Chaque joueur effectue alors ses actions, en en payant le coût. Certaines actions dépendent du dieu choisi.

Poséidon permet de renforcer et d’utiliser sa flotte pour combattre ses adversaires. Ares est utile pour les combats terrestres. Il est possible d’attaquer une île adverse si un bateau est situé entre deux îles et sert de « pont ». Zeus permet de baisser les coûts et Apollon de créer des zones plus rentables. D’autre part, des créatures mythologiques sont disponibles et peuvent être invoquées pour aider les joueurs.

Lors d’un tour, on peut également bâtir un bâtiment à la couleur du dieu choisi. Lorsqu’on a 4 bâtiments différents, il est possible de bâtir une métropole. Une métropole peut également être bâtie si l’on obtient 4 philosophes via l’action spéciale d’Athéna. Le premier joueur à contrôler deux métropoles remporte la partie. Mais attention, bâtiments et métropoles peuvent être capturés par les adversaires.

Plongez en pleine épopée mythologique le temps d’une partie de Cyclades !

 

 

Leave A Comment