Dead of Winter

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Dead of Winter !

2 à 5 joueurs / 13 ans et + / 120 minutes / Semi-coopératif

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Incarnation parfaite du concept de jeu semi-coopératif, Dead of Winter place les joueurs dans un contexte d’apocalypse zombie. Un objectif commun est déterminé en début de partie. Le remplir permettra au groupe de gagner le jeu… et de survivre un peu plus longtemps !

Lors de la partie, les joueurs vont pouvoir réaliser diverses actions avec les survivants qu’ils contrôlent : se défendre contre les zombies, fouiller des bâtisses, utiliser des objets, etc. Le danger est omniprésent car chaque déplacement ou combat contre un zombie peut être fatal !

À chaque manche, on retourne une carte crise que les joueurs doivent résoudre sous peine de souffrir un événement très pénalisant. Résoudre une crise requiert souvent de dépenser en commun de précieuses cartes objets.

Les cartes « croisées des chemins » se déclenchent si certaines situations surviennent. Dans ce cas, le ou les joueurs concernés doivent faire un choix, et parfois voter… les conséquences peuvent changer la face du jeu !

Le groupe gagne l’objectif commun est accompli dans le nombre de manches imparti… et avant que le moral du groupe n’atteigne zéro. Cependant, les objectifs personnels secrets donnés à chaque joueur en début de partie ont une importance capitale. Il peut même y avoir un traître qui risque de nuire à la survie du groupe ! Cependant, même sans traître, les objectifs personnels peuvent retarder ou compromettre la victoire commune…  car si on ne parvient pas à remplir son objectif personnel, on a perdu !

Dead of Winter est une expérience ludique très prenante. Vous ne verrez pas le temps passer !

 

Leave A Comment