Don’t Wake Daddy

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Don’t Wake Daddy !

 2 à 4 joueurs / 3 ans et + / 20 minutes / Déplacement / Plateau

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie 7 ans et moins La Récréation

 

 

Don’t wake Daddy est un classique pour les tout-petits qui remporte toujours un franc succès !

Les joueurs ont chacun un personnage d’enfant. Leur but : faire parvenir son personnage vers le réfrigérateur, après avoir traversé toute la maison… et sans réveiller papa ! Papa est représenté par un automate dans son lit au milieu du plateau, et au début de la partie, il dort profondément…

Au début du jeu, on distribue les cartes des éléments de la maison entre tous les joueurs.

La maison est un parcours composé de cases de plusieurs couleurs. Au début du tour, le joueur actif fait tourner une roue qui lui indiquera une couleur. Il doit alors faire avancer son personnage sur la case suivante de la couleur donnée. Sur cette case se trouve un élément  de la maison : pendule, chien, tv… Si le joueur a le bon élément, tant mieux, il peut rester sur la case. Sinon, il doit peser sur le bouton du réveil à côté du lit du papa, autant de fois que le nombre indiqué sur la case. Si papa reste endormi, tout va bien. Mais à tout moment, peser sur le bouton peut déclencher le réveil de papa, qui bondit soudain dans son lit ! Le joueur doit alors faire revenir son personnage dans la chambre et recommencer son périple.

Le premier à être arrivé au bout du parcours a gagné.

Avec son côté aventureux, ses règles simples et les fous-rires nerveux qui animent la table quand le papa se réveille,  vos enfants vont adorer Don’t Wake Daddy !

Leave A Comment