Dream Islands

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Dream Islands !

 2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Organiser une croisière, c’est tout un défi ! Dans Dream Islands, chaque joueur doit faire  voyager un groupe de touriste d’une île paradisiaque à une autre sur le plateau, en essayant de remplir des objectifs variés. Ces objectifs demandent de regrouper un nombre précis de touristes du groupe sur la même île, d’autres au contraire de les étaler sur plusieurs îles à la suite, ou encore d’obtenir une majorité sur une île précise. Les joueurs ont tous un deck d’objectifs identique et en pigent 3 pour constituer leur main de départ.

À son tour, un joueur choisit un nombre de mouvements encore disponible sur son plateau personnel – lorsque tous les emplacements de ce plateau sont pris, il est réinitialisé. Il peut déplacer un touriste ou plusieurs, comme il le souhaite, du nombre de mouvements indiqués. Si à la fin de son tour, la position des touristes sur le plateau correspond à un ou plusieurs objectifs, il peut poser ceux-ci et recompléter sa main à 3 cartes. On passe alors au joueur suivant.

Une fois arrivés au sud de l’archipel, les touristes peuvent repartir pour un tour, afin de compléter les objectifs manquants. Mais ils ont aussi l’option d’arrêter leur périple et de se placer au centre. Plus un touriste s’arrête tôt dans l’île du centre, plus son propriétaire recevra de points. Cependant, le pion y restera jusqu’à la fin de la partie. Celle-ci survient lorsque 6 touristes ou plus sont au centre, ou lorsqu’un des joueurs a complété tous ses objectifs – qui rapporteront eux aussi des points, bien sûr !

Dream Islands est un jeu de placement et d’optimisation malin et efficace… avec un charme exotique qui donne une belle ambiance de vacances !

 

Leave A Comment