Dungeon Lords

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Dungeon Lords !

 2 à 4 joueurs / 12 ans et + / 90 minutes / Développement

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Bienvenue dans le côté obscur ! Dans Dungeon Lords, vous incarnez un maître de donjon.  Enfin, avant d’en être le maître, il faut le bâtir, ce donjon… vous serez aidé dans cette tâche par vos fidèles larbins et une ribambelle de diablotins !

À chaque tour, les joueurs choisissent en même temps, secrètement, trois actions. Puis les actions sont révélées une par une et les larbins placés aux emplacements correspondants. Il y a plusieurs emplacements pour une même action, mais chaque emplacement a un effet légèrement différent. Toute l’interactivité du jeu est là, car il va falloir anticiper les actions des adversaires afin d’obtenir l’effet voulu. Les actions permettent de récupérer des ressources, des créatures ou des pièges, ou encore, bien sûr, de bâtir le donjon.

On paye parfois les actions en ressources, et l’une d’elle est… la méchanceté ! Mais attention : le joueur le plus méchant attirera les héros les plus forts chez lui !

Le jeu se déroule en deux années. À la fin de chaque année se déroule une phase de combat : les héros attaquent alors le donjon. C’est là qu’il faut jouer judicieusement les pièges et les monstres obtenus précédemment !

Tout en étant un « gros » jeu, Dungeon Lords n’en reste pas moins fluide et très agréable avec son thème décalé. La fin du jeu vous permettra de savoir qui d’entre vous est le maître de donjon le plus craint de tous les temps !

 

Leave A Comment