Ekö

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Ekö !

2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 30 à 60 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans Ekö, chaque joueur incarne une faction d’esprits… mais d’esprits assez belliqueux !

Une partie se déroule sur un plateau modulaire, séparé en cases, de terrains variables. Sur ce plateau sont disposés les disques des différentes factions des joueurs. Ces disques serviront pour la construction et la guerre.

À son tour, un joueur peut effectuer une action. Cette action peut être un déplacement. Si un disque arrive dans une case où se trouve un disque ami, ou plusieurs, on empile les disques afin de former une tour. Celle-ci aura autant de force que de disques qui la composent, pour un maximum de 4, et pourra être déplacée comme un disque seul par la suite. Il est également possible d’amener une tour de disques sur une case avec un ennemi, mais pour cela il faut avoir une force supérieure à l’adversaire pour le vaincre. Les disques du vaincu retournent dans sa pile.

Au lieu de se déplacer, il est possible de dépenser des disques pour construire ou améliorer un bâtiment. Les bâtiments se bâtissent sur des terrains spécifiques et offrent des points de victoire. Mais ces bâtiments peuvent être capturés par les adversaires !

Les disques qu’on récupère peuvent revenir plus tard en renfort, mais plus le jeu avance, plus les cases de renfort possibles s’amenuisent…

Le jeu se termine lorsqu’il ne reste qu’une faction survivante, ou quand un joueur atteint 12 points de victoire.

Adeptes de la stratégie, apprêtez-vous à être séduits par l’originalité offerte par Ekö !

 

Leave A Comment