En Garde

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : En Garde !

.

2 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Confrontation / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

 

Si vous rêvez de revivre l’ambiance d’un roman ou d’un film de cape et d’épées, En Garde est fait pour vous !

Dans ce jeu du célébrissime Reiner Knizia, les joueurs incarnent des escrimeurs qui se livrent à un duel épique. Pour ce faire, ils vont utiliser des cartes numérotées. Le but est de toucher 5 fois l’adversaire.

À son tour, un joueur peut utiliser une carte pour avancer, reculer ou attaquer. La subtilité des attaques est qu’il faut jouer une carte dont le nombre correspond exactement à la distance qui sépare les deux bretteurs. Si le défenseur ne possède pas la même carte pour parer l’attaque, l’attaquant marque une touche. L’attaquant peut également jouer plusieurs cartes identiques… et le défenseur devra jouer le mêmes nombre de cartes, de même valeur, pour parer !

Dès qu’une touche est effectuée, les duellistes reprennent leur position de départ.

Plus qu’un simple combat où il suffit de frapper l’adversaire, En garde correspond bien au thème puisqu’il faudra user de ruse, de bluff et de tactique pour piéger l’adversaire et le placer dans une position défavorable.

De plus, trois niveaux de règles sont disponibles pour ajouter de la richesse au jeu et l’adapter au niveau des joueurs.

Un jeu à deux court, tactique et très efficace, comme on les aime !

Leave A Comment