Freedom : Le chemin de fer clandestin

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Freedom : Le chemin de fer clandestin !

1 à 4 joueurs / 13 ans et + / 120 minutes / Coopératif

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Freedom : Le chemin de fer clandestin illustre une page honteuse de l’histoire des États-Unis, très rarement mise en scène dans le jeu de société : l’esclavagisme. En effet, dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des abolitionnistes qui vont tâcher d’amener des esclaves au Canada afin de les libérer.

Chaque joueur incarne un personnage particulier, qui dispose d’une capacité spécifique. Durant un tour, les joueurs vont obtenir des jetons, qui ont des utilités variées, puis déplacer les esclaves. À chaque fin de tour, de nouveaux esclaves arrivent sur le plateau. S’il y a trop peu d’espaces vides pour les accueillir, ils sont « capturés ». Cela peut également arriver aux esclaves en train de fuir, s’ils tombent sur un des esclavagistes qui rôdent sur le plateau…

La coordination des différentes actions et un usage malin des pouvoirs permettra d’atteindre la victoire. Celle-ci s’obtient lorsqu’un certain nombre d’esclaves ont atteint le Canada, et que tous les jetons de soutien ont été obtenus. Cependant, si trop d’esclaves sont capturés, c’est la défait immédiate. À noter que le jeu présente plusieurs niveaux de difficulté.

Qu’attendez-vous ? Dans Freedom : Le chemin de fer clandestin, vous et vos amis pouvez devenir des héros historiques !

 

Leave A Comment