Fuji Flush

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Fuji Flush !

.

3 à 8 joueurs / 7 ans et + / 15 minutes / Placement / Cartes / Party

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Un autre jeu avec de simples cartes numérotées ? Ne vous y trompez pas : malgré sa sobriété apparente, Fuji Flush, c’est la guerre ! Avec tous ses aspects : attaque, défense, alliances, trahisons !

Les joueurs ont une main de cartes en début de partie. À son tour, un joueur peut poser devant lui une carte de son choix. Lorsqu’un joueur pose une carte d’une valeur supérieure à d’autres posées chez les adversaires, ceux-ci doivent défausser leur carte et en piger une.

Si un joueur a toujours sa carte devant lui au début de son tour, il la défausse simplement sans piger.

Une des grandes idées du jeu réside dans ce qui se passe lorsqu’on joue une carte de même valeur qu’une carte posée chez un autre joueur. Dans ce cas, les deux joueurs se retrouvent « alliés » : la valeur de leurs cartes se cumule ! Ainsi, si deux joueurs ont devant eux une carte « 5 », il faut poser une carte (ou établir une nouvelle alliance) supérieure à 10 afin de les vaincre. Tout autre joueur qui posera la même valeur de carte « entrera dans l’alliance », ajoutera sa carte au total, et en bénéficiera également ! Dès que la valeur totale d’une alliance dépasse la valeur de carte d’un adversaire, il est vaincu. Cela peut permettre de vaincre les cartes de valeur importante. Par contre, lorsqu’une alliance est vaincue, c’est chacun de ses membres qui doit défausser sa carte et en piger une !

Le dernier à ne plus avoir de cartes remporte la partie. Cependant, il faut pour cela avoir toujours sa carte devant soi au début de son tour, et pouvoir la défausser… il y a fort à parier que les autres joueurs vont  tout faire pour que cela n’arrive pas !

Avec ses retournement de situation constants et ses alliances qui se font et se défont, Fuji Flush est un excellent jeu apéritif qui promet bien des fous-rires !

Leave A Comment