Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Galapa Go !

 2-6 joueurs / 8 ans et + / 15 minutes / Observation / Rapidité

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Sur l’île de Galapa Go vivent des animaux très rigolos : un crocodile avec une tête de lion, un éléphant à tête de girafe… Voilà une belle énigme pour la science : il va falloir attraper ces créatures pour les étudier !

Chaque joueur dispose d’un jeton d’une couleur précise. Au début de la partie, on dispose 15 tuiles animaux face visible. Puis, on retourne une carte. Sur chaque carte figure une ou plusieurs contraintes. Cela peut être d’attraper une créature qui comprend une partie de l’animal (si l’animal est cerclé de vert sur la carte) ou qui ne comprend absolument rien de cet animal (s’il est cerclé de rouge). Sur les tuiles figurent également des poissons de plusieurs couleurs et les contraintes peuvent également les concerner. Certaines cartes imposent deux contraintes.

Dès que la carte est retournée, il faut que le joueur place le plus vite possible son jeton sur un animal qui correspond. Souvent, les animaux qui correspondent sont limités… il faut donc être le plus rapide. Ceux qui ont bien répondu gagnent une tuile. Mais en cas d’erreur, on donne une tuile gagnée précédemment.

Il y a de moins en moins de tuiles sur le plateau, donc la bataille pour être le premier à prendre une tuile correcte est de plus en plus intense ! Lorsqu’il reste 1 ou 0 tuile, on ajoute les 15 animaux restants. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus qu’une ou zéro tuile. Celui qui a le plus de tuiles l’emporte.

Certaines cartes spéciales peuvent être ajoutées pour pimenter la partie.

Les mélanges d’animaux déclencheront à coup sûr des fous-rires chez les enfants, et l’ambiance endiablée de la partie plaira à tous ! Galapa Go est donc à la fois un jeu familial réussi et un jeu d’observation/rapidité très plaisant. Venez à La Récréation découvrir ces animaux fantastiques !