Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Game of Thrones : Intrigues à Westeros !

2 à 6 joueurs / 8 ans et + / 20 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Bien avant que la série télévisée Game of Thrones rencontre un succès planétaire, les livres originels avaient notamment inspirés un grand jeu de stratégie du même nom. Le jeu Intrigue à Westeros est aux antipodes de ce titre, au niveau durée de partie et complexité ! Il s’agit là d’un petit jeu rapide et facile.

Le jeu est composé de cartes qui représentent les personnages des 4 clans majeurs de la série. Une couleur est attribuée à chaque clan. En début de manche, les joueurs reçoivent une main de cartes.

À son tour, un joueur doit poser une carte. Il peut la poser à côté d’une autre carte à la base de la pyramide, jusqu’à la limite permise. Il peut également la poser sur deux autres cartes d’une ligne inférieure  – selon un système « d’empilement de briques ». Cependant, la couleur de la carte posée dans ce cas doit correspondre à la couleur d’au moins une des deux cartes sur lesquelles elle est posée. À cause de cela, on se retrouve bloqué au bout d’un moment, sans avoir aucun endroit où poser de cartes… si cela arrive, on est alors éliminé pour la manche. Le dernier à ne pas être éliminé remporte la manche. Tous les joueurs éliminés marquent alors autant de points que de cartes qui leur restent dans les mains. Le joueur qui a survécu gagne une carte d’un paquet spécial, qui réduira ses points en fin de partie. Ou joue autant de manches que de joueurs, chacun devenant à tour de rôle premier joueur. On compte alors les points : celui qui en a le moins remporte la partie.

Posez vos personnages habilement pour prendre place sur le Trône de Fer !