Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Geek Out!

 2 à 99 joueurs / 10 ans et + / 30 minutes / Connaissances / Party

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

Vous pensez que votre culture geek n’a pas d’égal ? C’est le temps de le prouver en jouant à Geek Out!

Geek Out! est un jeu de quiz standard, avec une spécificité qui rend les parties très compétitives : il est possible de surenchérir sur les réponses données !

À son tour, un joueur pige une carte. Sur chaque carte se trouvent plusieurs défis, qui consistent généralement à nommer un nombre donné d’éléments précis (par exemple : « Nommez trois elfes du Seigneur des Anneaux« ). Il y a sur chaque carte un défi pour chacune des 5 catégories : fantasy, comics, jeux, SF, et « divers ». À chaque catégorie est associée une couleur : le jet d’un dé coloré indique le défi à relever. Le joueur doit alors le lire à voix haute et annoncer s’il peut, ou non, remplir le défi. Cependant, après cette annonce, les autres joueurs peuvent surenchérir et annoncer à leur tour qu’ils peuvent citer davantage d’éléments ! Ils doivent alors annoncer combien ils peuvent en nommer. Tout le monde participe à cette surenchère, jusqu’à ce que personne ne propose un nombre supérieur au dernier annoncé.  Celui qui a donné l’annonce la plus haute doit alors honorer son pari. S’il réussit, il remporte la carte (chaque carte rapporte un point), sinon… il écope de deux points négatifs !

Il y a donc parfois dans Geek Out! une composante de bluff possible pour faire monter les enchères… mais attention au retour de bâton !

Le jeu n’impose pas vraiment de limite de joueurs. Alors rassemblez tous vos amis à La Récréation pour une partie épique de Geek Out! qui déterminera, une fois pour toutes, qui est le Geek Ultime !