Gloom

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Gloom !

2 à 4 joueurs / 13 ans et + / 60 minutes / Ambiance

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Amateurs d’humour (très très) noir, Gloom est votre graal, ce jeu que vous avez cherché partout  !!!

Dans Gloom, chaque joueur reçoit en début de jeu des cartes qui représentent des membres d’une famille. Si le terme « famille » vous évoque immédiatement « Famille Addams », vous avez bon : enfants maléfiques, savant fou, cirque inquiétant… ces familles sont plus bizarres l’une que l’autre. Le jeu va consister à poser des modificateurs sur ces personnages, selon un système très original de cartes transparentes. Ainsi, les modificateurs vont se superposer, carte après carte, ou se remplacer, si un modificateur en cache un autre placé au même endroit de la carte.

Le but ? Infliger aux membres de sa famille les plus grands malheurs possible, avant de les éliminer ! Les modificateurs permettent ainsi d’accumuler les points négatifs, illustrés par des événements particulièrement funestes (et souvent improbables). Le jeu dispose d’une belle interactivité car on peut placer des événements – si possible positifs – chez les autres joueurs ! Le « roleplay » est encouragé afin de donner au jeu son ambiance unique.

Lorsqu’on estime qu’un membre de la famille est suffisamment malheureux, on peut mettre fin à ses jours avec une carte « mort ». Dès qu’un joueur a sa famille entièrement décimée, on compte les points des morts de toutes les familles. Le joueur dont les morts ont connu l’existence la plus misérable gagne la partie !

Gloom ne se joue pas avec n’importe qui et ne laisse pas indifférent. Soit vous trouverez que c’est un jeu morbide et immoral… soit cela deviendra un de vos jeux d’ambiance préférés !

 

2018-12-07T20:59:34+00:00Tags: , , , |0 Comments

Leave A Comment