Goths Save the Queen

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Goths Save the Queen !

4 joueurs / 8 ans et + / 10 à 20 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Une partie de Goths Save the Queen se joue en équipe. Choisissez bien votre partenaire… car vous allez devoir deviner ses actions. C’est la grande particularité du jeu !

De chaque bord de la table se trouve une équipe qui représente une tribu barbare. Les joueurs incarnent le roi et le chef de guerre de leur tribu. Quelques cartes sont posées devant chaque équipe afin de constituer leur camp : la base (où l’armée de la tribu débute), devant elle deux cartes de terrain, et une catapulte. Entre les deux camps sont placées 3 cartes face cachées, toutes des pièges, sauf une qui représente la reine.

À chaque tour, le chef pose une carte face cachée devant lui, qui représente un des 4 personnages disponibles. Mais il ne dit pas lequel ! Le dos de la carte indique cependant deux personnages, dont un est le bon. Le chef de guerre doit alors choisir une action correspondant au bon personnage. L’action n’est effectuée que si le chef de guerre a deviné correctement. Pas évident, car on n’a pas le droit de parler !

Les actions permettent de se déplacer, d’attaquer l’adversaire, de se défendre ou encore d’espionner les cartes du centre. Le gagnant est celui qui élimine l’adversaire ou qui trouve la reine.

Voilà un jeu stratégique qui demande aux deux membres de chaque équipe d’être sur la même longueur d’ondes pour remporter la victoire !

 

Leave A Comment